Distribution de vêtements traditionnels sahraouis aux autorités d’occupation pour s’immiscer dans la manifestation sahraouie…

Posted on octobre 20, 2013


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU a réaffirmé la responsabilité des autorités marocaines qui doivent permettre aux manifestants la liberté d’expression
  By  , 19/10/2013
Cet après-midi, à l’occasion de la deuxième visite de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU, M. Christopher Ross,  a eu lieu une manifestation des Sahraouis pour revendiquer l’autodétermination du Sahara Occidental et la vigilance des droits de l’homme par la MINURSO, dans l’avenue Smara de la ville d’El Aaiun occupée.
En même temps les autorités d’occupation marocaines, vers 17:00h, ont acquis une grande quantité de vêtements traditionnels sahraouis, Draas, afin de pouvoir s’immiscer dans la manifestation sahraouie de ce soir et ainsi provoquer les policiers marocains pour justifier l’attaque contre les manifestants sahraouis.
Wolfgang Weisbrod-Weber Representante Especial del Secretario General de Naciones Unidas para el Sahara Occidental
Wolfgang Weisbrod-Weber
Selon les sources sahraouies, l’Envoyé Personnel et le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, ont pris préalablement connaissance de la manifestation sahraouie.
 Le Représentant Spécial, M. Wolfgang Weisbrod-Weber, a réaffirmé la responsabilité du peuple sahraoui et aussi la responsabilité qui tombe sur les autorités d’occupation marocaines qui doivent permettre aux manifestants la liberté d’expression.
Source: Equipo Media – WSHRW
 
Advertisements