Hijo Del Desierto, rappeur sahraoui, en concert à Marseille

Posted on septembre 4, 2013


577637_288379774578155_2138126589_nAPSO :

Le jeune rappeur sahraoui Hijo Del desierto – fils du désert – sera à Marseille sur la scène du festival « paroles de galère » le 7 septembre 2013, à 19h heure.
Festival populaire et militant, « paroles de galères », propose des films, débats, concerts, ateliers, créations sonores et visuelles,  les 6, 7 et 8, sur la Pelouse Picon, à proximité de la rue Picon, dans le 14ème arrondissement de Marseille.  Voir l’affiche ici.
Yslem, le fils du désert, est un rappeur Sahraoui. Il a fait de son micro son arme dans la guerre pour la décolonisation de son pays le Sahara Occidental. Sans concession, il chante la vénalité humaine, la cupidité de certains gouvernements et dirigeants qui condamnent son peuple à vivre déchiré des deux côtés du mur qui coupe son pays, où en exil forcé. Il chante aussi la souffrance, la résistance et la dignité sahraouie et son aspiration à l’indépendance, la liberté, la paix.
Ses textes sont en Hassanya, la langue de son peuple, qui porte aussi les  tempêtes de sables, le temps immobile des fournaises estivales, des nuits glacées de l’hiver, et l’immensité aride du désert.
Yslem est né en 1987, à Techla, campements de réfugiés sahraouis, dans le désert du sud ouest algérien. Il vit actuellement en Espagne. Après le festival marseillais « parole de galères » il sera à la fête de l’humanité de Paris au stand des Sahraouis dans le village du monde.
Pour d’autres renseignements sur Yslem, ses albums et concerts, écrivez à APSO qui répondra ou transmettra.
APSO, le 30 août 2013
« Lanza un dedo al cielo »  http://youtu.be/Xrm1anvoGAc
Leguaje universal
Publicités