Répression de manifestants sahraouis par les forces d’occupation marocaines à El-Aaiun occupée

Posted on août 28, 2013


arton118480-d1ecaSahara Press Service :

El Aaiun (Territoires occupés), 27 août 2013 (SPS) Une manifestation pacifique organisée par des Sahraouis sur la plage « foum el-oued » à 25 km au sud-ouest de la ville d’El Aaiun occupée a été réprimée dimanche dernier par les forces d’occupation marocaines, selon une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

La répression de la manifestation s’est faite « systématiquement » par l’intervention des unités de la gendarmerie marocaine, les forces auxiliaires ainsi que les forces anti-émeutes relevant de l’armée marocaine, a souligné la même source.

Les forces de la gendarmerie marocaine ont arrêté de manière arbitraire environ 24 jeunes sahraouis, a poursuivi la même source affirmant que les  jeunes détenus ont été violentés et menacés puis tous libérés.

« Les manifestants ont brandi des banderoles appelant au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et scandé des slogans pour exprimer leur solidarité avec les détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines », a ajouté la même source.

En rappel, que les forces d’occupation marocaines, tout corps confondus, imposent depuis deux semaines un « blocus militaire, policier et médiatique sur la plage « foum el oued » à El Ayoun occupée.(SPS)

Advertisements