Sahara Occidental : les députés ont constitué un groupe !

Posted on juillet 7, 2013


Philippe Leclercq, militant de la paix et Président de l’Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui, 6/7/2013
On avance encore !!!
Les associations de France et d’ailleurs, comme les Amis de la RASD se sont félicitées de la création d’un groupe correspondant à la «volonté commune des élus communistes, socialistes et écologistes de l’Assemblée, désireux d’avoir un outil de travail et d’information sur la question de Sahara occidental « , a déclaré le député maire Nicolas Sansu.
« Le Groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR) a finalement obtenu la création du Groupe de travail« Sahara occidental », une question qui revendique depuis plus de cinq ans« , indique le communiqué de Monsieur Sansu.
Berceau des « droits de l’homme », «La France, pour son rôle historique dans la région ne peut rester impassible à la recherche d’une solution» complète le maire de Vierzon (Cher) et député du Front de Gauche, qui co-présidera le groupe à l’assemblée nationale
Depuis plusieurs semaines, les courriers des associations s’additionnaient en direction de plusieurs députés sensibles à la question Sahraouie. La constitution de ce groupe d’étude est une étape importante et une reconnaissance du travail accompli par les associations !