Les forces d’occupation marocaines cachent des prisonniers politiques sahraouis lors de la visite d’une délégation européenne

Posted on juin 28, 2013


:

El Aaiun, 24 juin 2013 (SPS)

Les autorités d’occupation marocaines ont caché les prisonniers politiques sahraouis qui se trouvaient dans la prison « Carcel negra » (Prison noire) à El-Aaiun (capitale occupée du Sahara occidental), lors de la visite effectuée par une délégation du Parlement européen, a rapporté lundi le ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l’étranger.
« Les autorités d’occupation marocaines avaient procédé au transfert de prisonniers politiques sahraouis vers un compartiment isolé dans la prison pour que la délégation du Parlement européen ne puisse pas les voir », a ajouté la même qui a souligné que « les visiteurs n’ont pas été dupes devant une telle manœuvre flagrante ».
« Les autorités d’occupation marocaines avaient déjà procédé au transfert de six prisonniers sahraouis de la Carcel Negra vers la prison de la ville occupée de Dakhla, outre le transfert d’un grand nombre de prisonniers relevant du droit commun de la même prison vers d’autres prisons marocaines, afin de désengorger cette prison », a précisé la même source.
La délégation du Parlement européen avait entamé samedi une visite dans la ville occupée d’El Aaiun « en vue de s’enquérir de la situation désastreuse des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental » rappelle l’agence. (SPS)

Advertisements