Polisario: Mohamed Abdelaziz invite Ban Ki-moon au Sahara occidental

Posted on juin 12, 2013


Par RFI

000_Par6099710_0

Le chef du Front Polisario est en visite à New York au siège des Nations unies. Après les manifestations du mois dernier au Sahara Occidental, Mohamed Abdelaziz est venu demander au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de s’engager davantage sur ce dossier totalement enlisé.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Cela fait plus de 20 ans que l’ONU a imposé un cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario au Sahara Occidental. Depuis cette date les négociations sont au point mort. Mohamed Abdelaziz, le chef du Front Polisario, a donc fait le déplacement à New York avec une invitation au secrétaire général Ban Ki-moon: « Je l’ai invité à venir visiter la région pour encourager le processus de solution, c’est à dire le référendum mais aussi participer à la protection des droits de l’homme au Sahara occidental» annonce Mohamed Abdelaziz.

Le chef du Polisario a aussi invité les 15 membres du Conseil de sécurité à venir au Sahara occidental. Ce n’est pas à l’ordre du jour a diplomatiquement répondu le britannique Mark Lyall Grant , président du Conseil de sécurité, où siège le Maroc jusqu’à la fin de l’année.

Publicités