L’équipe du Sahara Occidental de foot à Marseille

Posted on juin 12, 2013


APSO :

Western-Sahara

L’équipe de la FA Sahara Occidental participe au tournoi de football international des peuples, cultures et tribus, du 22 au 28 juin 2013, organisé par le FA Provence, dans le cadre de Marseille 2013.
Après la VIVA World Cup™ au Kurdistan en juin 2012, c’est une nouvelle occasion pour l’équipe de la fédération nationale du Sahara Occidental d’affirmer sa place sur la scène internationale du football non-Fifa.
Sont en compétition les sélections Provence, Tibet, Ladack, Nagaland, Araméens, Québec, Kurdistan et Sahara Occidental.
Pour rappel, Kurdistan, Provence et Sahara Occidental se sont rencontrés lors de la VIVA 2012. Le Kurdistan est le tenant du titre de la dernière VIVA World Cup™, la Provence avait fini à la 4ème place et le Sahara Occidental à la 6ème.
Les matchs auront lieu les dimanche 23, lundi 24, mardi 25, jeudi 27 et vendredi 28 pour les finales, dans les villes de Saint Zacharie, Plan de Cuques et Marseille.
La manifestation sportive est aussi l’occasion de rencontre interculturelle, pour la promotion de la culture de chaque participant, des concerts de musique traditionnelle auront lieu à Marseille les mercredi 26 et le vendredi lors de la soirée festive de clôture du tournoi.
Pour les renseignements sur le tournoi, contactez Thierry Marcadé, président de la FA Provence. Et voir le site http://www.prouvenco-football.org
Pour les informations ou les soutiens à la participation sahraouie, contactez APSO.
 Western_Sahara_FA-1
PUBLIÉ PAR