La mainmise économique justifie toutes les violences au Maroc et Sahara Occidental

Posted on juin 8, 2013


Solidarité Maroc :

Par Apso Lument, Amis du peuple du Sahara Occidental, 8/6/2013
Media

Voila un schéma sur la base des données disponibles en 2008, de la mainmise du roi du Maroc sur son pays et sur le Sahara Occidental qu’il occupe par la force militaire et policière. Beaucoup plus flagrant que des pages d’écritures.
Il est bien évident que pour garder, protéger et faire grossir cela, tous les moyens sont bons, et des moindres, payer une équipe de propagandistes qui s’agitent ici en écrivant les basiques des clichés : bouc-émissariat et ennemi très méchant (l’Algérie).
Le Sahara Occidental est actuellement et depuis 1975, occupé partiellement par le Maroc, le territoire est à décoloniser, le pillage des ressources naturelles par le colonisateur y est illégal au regard du droit international.
Il semblerait que la visite aux USA de Mohamed Abdelazziz, président de la République Sahraouie et chef du POLISARIO,  qui se déroule en ce moment ait déclenché une petite pagaille  chez le roi du Maroc, dont on ne saurait imaginer ni connaitre les coordonnées, mais dont on ressent les effets ici, par un déchainement de zèle de ses employés !