Avant première du film « The runner »

Posted on mai 12, 2013


runner_poster1

Jeudi 16 mai 2013 au Cinéma le Nouveau Latina, le Festival International du Film des Droits de l’Homme, dans le cadre des « Jeudis du FIFDH », nous propose la projection en avant première française du film de Saeed Taji Farouky « The Runner ».

The Runner est un film sur l’endurance. C’est l’histoire d’un champion coureur de fond qui a commencé en tant qu’athlète et est devenu le symbole d’un mouvement de libération nationale. Salah Ameidan est prêt à risquer sa carrière et sa nationalité, mettre en danger sa famille et même sa vie pour un pays qui n’existe pas. Il vient du Sahara Occidental, officiellement la dernière colonie d’Afrique, sous occupation marocaine depuis 1975. Il vit aujourd’hui près d’Avignon et court pour le club de Martigues.

Rendez-vous le jeudi 16 mai à 20h au cinéma Le Nouveau Latina, pour la projection en avant-première du film THE RUNNER, suivie d’un débat en présence de Salah Ameidan, personnage principal du film, et d’un membre de l’association des Amis du Peuple du Sahara Occidental (APSO).

En partenariat avec :

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous :