Les Sahraouis à Dakhla continuent à manifester

Posted on février 12, 2013


protest_13_jan_2013_200_x_600WSRW :

Les chômeurs sahraouis appellent à la fin des discriminations dans l’industrie de la pêche.

Le 13 janvier, à 11h heure locale, les pêcheurs sahraouis à Dakhla ont organisé une manifestation pacifique devant la délégation de la pêche de Dakhla, au Sahara Occidental occupé. C’est la deuxième manifestation en un mois, quelques jours seulement après la manifestation précédente.

Les pêcheurs répètent qu’ils se considèrent comme les grands perdants des pratiques discriminatoires à l’emploi de l’agence de recrutement du gouvernement marocain dans leur ville natale occupée. Ils réclament également que soit mis un terme à l’épuisement  des réserves halieutiques du Sahara Occidental par le «lobbying du gouvernement marocain », comme l’exprime un manifestant.

Les pêcheurs disent que la police les a empêchés de venir sur le site de protestation. Ils ajoutent que les troupes marocaines de sécurité intensifient actuellement leur présence dans certains quartiers de la ville, dans le contexte des célébrations commémorant la fondation du Front Polisario – le représentant du peuple sahraoui internationalement reconnu.

sam_0040_610.jpg

sam_0041_610.jpg

sam_0038_610.jpg

Publicités