Maroc-Mauritanie : Un pêcheur mauritanien blessé par balles

Posted on janvier 13, 2013


général-bennaniDemain Online :

Un pêcheur mauritanien a été blessé par balle, selon l’agence de presse mauritanienne Al Akhbar. L’incident a eu lieu sur la frontière maritime entre le Maroc et la Mauritanie. Acheminé sur Nouadhibou, l’état de ce pêcheur ne serait pas grave selon le même média.

« Les autorités mauritaniennes restent prudentes à propos de l’incident qui s’est produit dans une zone frontalière maritime non démarquée. Toutefois, une enquête serait diligentée par la Gendarmerie pour éclairer la situation », écrit Al Akhbar.

Cette zone maritime « non démarquée » est considérée comme l’une des plus riches et des plus poissonneuses de la planète. Ce n’est pas pour rien que le Front Polisario, qui revendique la souveraineté du Sahara occidental, la considère comme stratégique.

D’un autre côté, les Marocains se montrent très énervés quand des bateaux étrangers sans autorisation s’aventurent dans ses eaux où pêchent actuellement, suite au refus du Parlement européen de renouveler l’accord de pêche avec le Maroc, que les navires des privilégiés marocains qui ont fait main basse sur ce secteur, dont un certain général Abdelaziz Bennani, commandant de la zone sud qui englobe cette vaste région, et d’autresMarequins du régime.

Si ce n’est pas les Mauritaniens qui ont tiré sur leur pêcheur, on se demande bien qui a pu le faire ? Peut-être les mêmes qui ont tiré « par accident » sur leur président, diront ces mauvaises langues irresponsables.

 

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=24235