Les sahraouis en exil seront à Paris pour lancer la dynamique européenne

Posted on décembre 26, 2012


APSO :

Samedi, dimanche 29 et 30 décembre 2012, les associations de Sahraouis en Europe se réunissent dans la banlieue de Paris en France pour dresser un état des lieux de leurs activités militantes dans leurs pays d’exil respectifs, pour présenter le peuple sahraoui, ses atouts et particularités.

Différents ateliers de formation pour les associations et organisations sahraouies sont prévu par le coordinateur.
Les thèmes en discussion seront : l’organisation interne des relations entre les associations sahraouies ; l’actualité des territoires occupés, du sud du Maroc et des universités marocaines ; les jeunes et les étudiants sahraouis ;  la communication et les manifestations ; l’organisation d’événements, commémoration de l’histoire, fêtes culturelles, compétitions sportives ; les communications et les informations pour les familles sahraouies dans les campements et en territoires occupés.

Cette réunion est une première. Les nombreux Sahraouis exilés en Europe et notamment les jeunes sont à l’origine de cette nouvelle dynamique.

La première journée – samedi – sera consacrée à un travail à huis clos.
Les travaux du dimanche seront publics et ouverts aux amis solidaires, aux sympathisants et aux journalistes à partir de 10h.
La clôture de la journée autour du thé est prévue vers 18h.

APSO, le 25 décembre 2012