La licence de Total à renouveler cette semaine ?

Posted on décembre 3, 2012


WSRW :

D’après ce que WSRW comprend, la nouvelle licence de Total dans le Sahara Occidental a été signée il y a un an exactement. Cela veut dire son renouvellement pour cette semaine, la première semaine de décembre 2012. WSRW exhorte les investisseurs de Total à se manifester immédiatement.

Selon les informations reçues par WSRW, le bloc massif de Total au large du Sahara Occidental a été signé le 6 décembre 2011. WSRW a révélé le 29 novembre 2012 que Total est de retour au Sahara Occidental, travaillant pour le compte du gouvernement marocain, qui occupe une partie du territoire.

L’accord est très probablement un accord de reconnaissance – le même genre d’accord détenu par la compagnie dans la même région pour la période 2001-2004. Il se dit que l’accord est valable pour une période de 12 mois.

Cela signifie que l’accord récemment découvert expirera dans trois jours à partir de maintenant – soit jeudi 6 décembre 2012. Total a besoin, en d’autres termes, d’évaluer cette semaine, si elle va laisser expirer l’accord sans renouvellement (comme ils l’ont fait en 2004), s’ils vont prolonger le contrat, ou s’ils vont le faire évoluer en un contrat d’exploration.

« Western Sahara Resource Watch demande à tous les propriétaires de Total de mettre immédiatement ce sujet en question avec la direction de Total. Ils devraient demander à la fois une garantie qu’aucune activité d’exploration n’aura plus lieu au Sahara Occidental occupé, et une explication sur la façon dont cela a pu se produire en premier lieu », a déclaré Erik Hagen, président du Western Sahara Resource Watch.

Publicités