Explosion d’une mine à Rass Elkhanfra : 4 sahraouis blessés

Posted on novembre 23, 2012


Sahara Press Service :

Smara (territoires occupés du Sahara occidental), 21 nov 2012 (SPS) Quatre sahraouis ont été blessés en raison d’une explosion de mine à localité de Rass  Elkhanfra , au nord de la ville de Smara occupée, selon une déclaration du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (CODESA).
Les  victimes ont été à bord d’une voiture 4×4 avant l’explosion qui a causé la blessures des civils sahraouis, Abida Boutmit ,Lehbib Boutmit,Baha Housein et Baha Lehssen ,a indiqué la même source.
Cette explosion est la deuxième du genre après celle de la semaine dernière ayant blessée deux enfants sahraouis, Abdelwahab  Bakar et son frère El Wali Bakar dans la localité de Toukat, a ajouté la même source.
Les autorités d’occupation marocaines depuis l’invasion militaire du Sahara Occidental en 31 octobre 1975, ont planté des milliers de mines  au Sahara occidental qui continuent à faire des victimes et des dégâts humains et matériels, en dépit de leur interdiction  au niveau international, a-t-il conclut. (SPS)

Pour plus d’informations, voir Land Mine Action.

Publicités