Les autorités marocaines répriment des manifestations sahraouies à Guelmim (sud du Maroc)

Posted on novembre 13, 2012


Sahara Press Service :

Guelmim (sud du Maroc), 10 nov 2012 (SPS) Les autorités marocaines ont violemment réprimé les manifestations pacifiques à Guelmim organisées par des dizaines de civils sahraouis pour commémorer le 2e anniversaire du démantèlement du camp de protestation de Gdeim Izik près de la ville d’El Aaiun occupée, a indiqué une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
La répression à laquelle ont participé des éléments de la police marocaine et des forces auxiliaires a fait plusieurs victimes et arrestations parmi les civils sahraouis, a précisé la même source.
La ville de Guelmim a été quadrillée jeudi dernier par la police marocaine qui est sauvagement intervenue faisant plusieurs victimes et blessés graves et des arrestations parmi les civils sahraouis,a affirmé la même source.
Suite à cet acte « lâche » perpétré par les autorités marocaines des affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces d’occupation marocaines dans plusieurs quartiers de cette ville située au sud du Maroc. (SPS)
020/090/TRD 101200 NOV 012 SPS

Publicités