Les détenus sahraouis au Maroc réitèrent leur détermination à continuer le combat pour la liberté et l’indépendance

Posted on août 28, 2012


Sahara Press Service :

SALE (MAROC), 21 août 2012 (SPS) Des détenus politiques sahraouis (groupe Gdim Izik) au Maroc ont affirmé leur « ferme détermination » à continuer sur la voie tracée par le peuple sahraoui à travers de grands sacrifices pour son droit légitime à la liberté et à l’indépendance nationale.

Dans un message de voeux au président de la république sahraouie, secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Fitr, les détenus sahraouis ont réitéré « l’appel de loyauté et d’engagement pour continuer sur la voie des vaillants martyrs » dans le but de « réaliser l’aspiration légitime et le droit juste à la liberté et à l’indépendance nationale », ajoute la lettre parvenue à SPS.

« Nous saisissons cette occasion pour adresser un salut de militant au frère Mohamed Abdelaziz, chef de l’Etat, secrétaire général du Front Polisario, aux membres du Secrétariat national et aux combattants de l’armée de libération populaire sahraouie ainsi qu’à toutes les populations dans les camps de la dignité et de la fierté et les régions occupées, collectivités et sites universitaires », lit-on dans le message signé par l’ensemble des détenus de Gdim Izik dans la prison locale Salé2.

« Nous prions Le Tout Puissant de nous aider à réaliser l’aspiration de notre peuple pour recouvrer une place parmi les Nations et peuples en tant que peuple qui possède une histoire, une civilisation et une souveraineté », ont-ils encore souligné.

Près de 67 détenus politiques sahraouis croupissent dans les prisons marocaines dont 23 dans la prison de Salé le reste dans les prisons de Ait Meloul, Tiznit, Taroudannt (sud du Maroc) Kenitra (près de RABAT), la prison noire d’El Aaiun occupée et la prison de Dakhla occupée, rappelle-t-on. (SPS)

010/090/100 231049 AOUT 2012 SPS