Le conflit sahraoui dans Ouest-France

Posted on août 28, 2012


Nouvelles du Sahara :

La presse locale multiplie les articles sur l’accueil d’enfants Sahraouis en France. Mais, elle va rarement plus loin. Exception faite de cet article paru dans Ouest-France.

 

Article paru dans Ouest-France (page Pays de la Loire) le 20 août 2012

Dans son édition du lundi 20 août 2012, la page Pays de la Loire de Ouest-France a consacré un article sur l’accueil de dix enfants Sahraouis dans la région de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pendant l’été.

Cette action a été mise en place il y a déjà plusieurs années par des associations locales (comité nazairien de soutien au Sahara occidental, Enfants Réfugiés du Monde, comité de Blain…). Son but ? Sortir les enfants des camps de réfugiés où ils vivent près de Tindouf, à l’extrême sud-ouest de l’Algérie, pour à la fois les protéger des très fortes chaleurs estivales et leur faire découvrir autre chose.

Enfin, l’article reprend en encadré des informations révélées début juillet dernier dansNouvellesdusahara.fr sur l’omerta en France qui touche même l’acteur espagnol Javier Bardem, sur la rencontre du comédien espagnol et du chanteur Manu Chao à l’occasion du festival du fil du camp de Dakhla en 2008 et sur le courrier de Jean-Marc Ayrault dans lequel il parlait de « l’occupation marocaine » au Sahara occidental.

A noter la mention du site en bas d’article.

 
Publicités