Nicolas Sarkozy nouveau roi du Maroc

Posted on juin 4, 2012


Demain Online : 

Rabat.- Depuis qu’il s’est installé chez nous, l’ex-président français Nicolas Sarkozy est traité comme un roi. A Marrakech, où il réside avec femme, guitare et enfant, dans une villa du roi Mohamed VI, il a droit à toutes les attentions. Toute l’armada du Makhzen, du wali au dernier mokadem, en passant par le préfet de police, ont été mis à sa disposition. Normal pour un ami du Maroc qui apprécie les jolies mallettes en cuir marocain.

Le problème c’est qu’à chaque fois qu’il se déplace dans la ville ocre, une armada de policiers et d’agents secrets marocains interrompt la circulation dans les rues et les avenues par où transite pôv con. 

C’est ce que rapporte le site Goud qui signale que même les badauds et les flâneurs sont interdits de promenade quand Sarkozy se déplace pour aller à son club préféré.

Il faut dire que ce n’est pas la faute de Sarkozy qui, quand il se déplace en France ou ailleurs, n’a pas besoin d’autant de flics. C’est la faute à la culture sécuritaire marocaine qui a tendance à montrer les crocs et à piétiner le droit naturel des citoyens d’aller et de venir chez eux chaque fois qu’un très haut responsable marocain ou étranger se déplace au Maroc.

Et ce ne sont pas les habitants des villes marocaines visitées par « Sidna » qui diront le contraire.

Amine Bouderaâ

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=17914

Publicités