Nouvelles arrestations, tortures et condamnations de manifestants pacifiques

Posted on mai 23, 2012


ASVDH : 

El Aaiun / Sahara occidental
14 Mai 2012

Vendredi 11 mai 2012 Les autorités marocaines ont emprisonné Mustapha Boudani et Mohamed Bizi à la Prison Noire de El Aaiun pour avoir participé à une manifestation organisée le 9 mai 2012. Le jeune sahraoui Jayed El Medrej arrêté le même jour a été mis en liberté provisoire.

Le 9 mai, boulevard El Foursan à El Aaiun, les manifestants sahraouis ont une nouvelle fois dénoncé les pratiques répressives contre la population sahraouie, et exprimé leur solidarité avec les prisonniers politiques dans les prisons marocaines.

Les jeunes Mustapha Boudani, Mohamed Bizi, Jayed El Medrej, 22 ans chacun, ont subi des investigations et des enquêtes avant la décision du procureur du roi de les mettre à la prison noire d’El Aaiun ou laisser en liberté provisoire.

Selon les familles des détenus, les jeunes activistes ont subi la torture au siège de la préfecture. Les autorités les ont empêchés de leur rendre visite.

D’autre part, le procès de Mahjoub Aaiach arrêté le 28 avril 2012 lors d’une manifestation dans le quartier Maatala de El Aaiun, organisée par la coordination Gdaim Izik, selon les chefs d’accusation d’attaque d’un officier de police a été reporté au vendredi prochain 18 mai.
Selon la famille, le jeune présent dans la manifestation a défendu sa mère qu’un officier marocain attaquait violemment.

ASVDH, El Aaiun, 14 mai 2012

Publicités