Les généraux et les Sahraouis principaux bénéficiaires des licences de pêche

Posted on mars 16, 2012


Demain Online :
Rabat.- Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Youm daté d’aujourd’hui, les principaux bénéficiaires des licences de pêche, qui sont des « grima » autrement plus juteuses que les agréments de transport, sont des Sahraouis et des militaires de haut rang.

Sur une liste qu’a pu se procurer ce quotidien on trouve la camarade de Nabil Benabdallah au Petit parti de Sidna (PPS), l’ex-dirigeante du Polisario Gajmoula ben Ebbi, qui possède déjà un agrément de transport ; mais aussi d’autres sahraouis comme Hibatou Malainine et le « socialiste » de ce qui reste de l’USFP Hassan Derham.

Chez les politiciens, on trouve un autre « socialiste », Mohamed Aberkane. Mais, il y a aussi le papa de Nizar Baraka, le ministre des finances, qui en a grandement besoin parce que la famille Fassi Fihri est dans le besoin.

Enfin, pour les généraux, on trouve le général Abdelaziz Bennani, main droite du roi Mohamed VI et commandant en chef de la zone sud, qui se trouve être le responsable militaire chargé de contrôler les eaux territoriales où pêchent ses propres bateaux.

Mais il n’est pas le seul. Dans cette difficile tâche de ramasser l’argent des poissons à la pelle, il y a ses deux collègues généraux, le patron de la gendarmerie royale Hosni Benslimane et l’ex-inspecteur des FAR Abdelhak Kadiri, deux militaires qui sont pourtant recherchés par le juge français Patrick Ramaël qui a lancé contre eux des mandats d’arrêt internationaux qui ont été bloqués par la présidence française.

Badr Soundouss

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=14574

Publicités