Bulletin d’information de l’Equipe Média

Posted on janvier 29, 2012


Equipe Media : 

Un groupe de Sahraouis diplômés chômeurs a manifesté ce matin mardi 24 janvier 2012 dans le quartier Erraha  de la ville de El Aaiun occupée. L’intervention violente de  des forces d’occupation pour briser la manifestation pacifique a fait neuf blessés chez les manifestants.

 

L’armée, la police et forces auxiliaires marocaines ont encerclé le quartier deux heures avant la manifestation empêchant les gens de circuler ou de rejoindre le lieu de rendez vous de la manifestation. Ils ont ensuite attaqué un groupe de 9 jeunes isolés qui tentaient de protester

Dans une des rue du quartier et les ont matraqué.

 

Les jeunes blessés sont : Salah Daoudi, Mokhtar Kherr, Mohamed Saleh Daoudi, Salah Eddin Daoudi, Hamadi Jdiffi, Jamal Bouffera, Soufian Bouniett.

 

Dans une interview filmée, l’équipe les organisateurs affirme qu’ils continueront les manifestations pacifiques malgré la répression des forces d’occupation.

 

De sa part Mr Kherr Moukhtar  a déclaré que le changement dans le gouvernement marocain ne signifie rien pour lui. Il a souligné que le régime marocain pille  systématiquement les richesses naturelles de son pays, le Sahara Occidental, et  marginalise en parallèle  les citoyens sahraouis pour les forcer à quitter les territoires de leur pays occupé.

 

http://www.youtube.com/EquipeMedia#p/a/u/0/DE540H_pPcI

 

EM, El Aaiun occupé

Le 24 janvier 2012