Manifestation des étudiants sahraouis à l’université de Casablanca

Posted on décembre 31, 2011


Sahara Press Service : 

Casablanca (Maroc), 29 déc 2011(SPS) Les étudiants sahraouis à  la faculté de droit à l’université de Casablanca, ont poursuivi leur manifestation,  appelant à leur permettre de jouir de leur droit à l’enregistrement dans cette université, selon une source du ministre des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Durant la manifestation, les universitaires sahraouis ont été soumis à divers types de harcèlement psychologique et physique par la direction et la garde de l’université de Casablanca, a ajouté la même source.
Les étudiants ont affirmé « qu’ils continueront leur manifestation, qu’ils avaient entamé depuis le 25 octobre dernier, jusqu’à la réalisation de leur demande », surtout à l’approche de la date des examens dans les universités marocaines.
L’université de Casablanca avait refusé l’enregistrer de plusieurs étudiants sahraouis en raison de leurs positions politiques soutenant la lutte du peuple sahraouis et rejetant l’occupation marocaine du Sahara occidental, rappelle-t-on. (SPS)