Détérioration de la santé du président du groupe ressources naturelles

Posted on octobre 28, 2011


Western Sahara Resource Watch:

Sidahmed Lemjiyed, président du Comité Sahraoui pour la protection des Ressources naturelles (CSPRON) a été arrêté 25 décembre 2010 à El Aaiun. Depuis, il a été emprisonné sans être accusé d’un crime, et sans avoir été présenté devant un tribunal. Selon un groupe international qui a visité le Maroc cette semaine, sa santé se détériore.

Une délégation de l’organisation espagnole Asociación Internacional para la Observación de los Derechos Humanos (AIODH) a rencontré la mère de M. Sidahmed Lemjiyed au Maroc cette semaine. Selon celle ci, Oumilamnine Rguibi, M. Lemjiyed est actuellement en très mauvaise santé.

« Il a des problèmes rénaux graves, et ne peut utiliser une de ses mains en raison de blessures non soignées. Il a aussi des problèmes à une jambe, lui rendant la marche difficile, et des problèmes d’estomac, ce qui lui cause des vomissements continus ».

La famille de M. Lemjiyed dit avoir demandé à plusieurs reprises devant la Cour qu’il soit transféré à un hôpital, mais n’a pas reçu de réponse, selon le rapport.

Il a été impossible pour la délégation de rendre visite de M. Lemjiyed en prison.

Lire ici le rapport de l’AIODH.

Publicités