Le peuple marocain marchera le 11 septembre contre la tyrannie makhzenienne

Posted on septembre 9, 2011



Solidarité Maroc :

Par Ali Fkir, 6/9/201
  

Appel du mouvement 20 février à manifester dans les villes et villages marocains le 11 septembre pour les revendications légitimes du peuple marocain
 

http://youtu.be/ViLfmWAOWX0
—————————————————————————

le Mouvement du 20 février appelle à manifester 
le 11 septembre
 
 AFP, Lakome, 6/9/2011Le Mouvement du 20 février qui revendique des réformes politiques et sociales profondes au Maroc, ont appelé à manifester le dimanche 11 septembre à Rabat, la capitale du royaume, lors d’une conférence de presse.« Nous appelons à manifester ce jour-là (le 11 septembre) dans le quartier populaire Yacoub El Mansour à Rabat pour marquer notre rentrée sociale et politique », a déclaré Omar Radi, de la section de Rabat. »Nous sommes déterminés à nouer un vrai dialogue avec les habitants des quartiers populaires, les syndicats et les universités, aussi bien à Rabat qu’ailleurs », a-t-il ajouté. Selon lui, « des manifestations pacifiques seront probablement prévues dans d’autres villes du Maroc pour accompagner une rentrée sociale qui s’annonce chaude. »Un autre responsable de la section de Rabat a indiqué au cours de cette conférence de presse que le Mouvement du 20 février reste « indépendant et ouvert à tous les courants politiques à condition qu’ils n’appellent pas à la violence ».Né dans le sillage des révoltes arabes au début de l’année, ce Mouvement regroupe, en plus des islamistes du groupe Justice et bienfaisance, une importante association illégale mais tolérée, des « cyber-militants » indépendants et des militants d’extrême-gauche. Les autorités accusent régulièrement Justice et bienfaisance, qui mobilise dans les quartiers populaires grâce à son action sociale, de « noyauter » et « manipuler » le Mouvement du 20 février.

En dépit de bonnes performances économiques, le Maroc fait face à de graves problèmes tels le chô mage, l’analphabétisme, la corruption sur fond de criantes inégalités sociales.
 
Un commentaire sur Lakome (parmi d’autres):

#3 Vous êtes les maçons de notre démocratie — 

Par SHLK Tamesna 06-09-2011 17:44http://fr.lakome.com/politique/42-actualites-politique/802-le-mouvement-du-20-fevrier-appelle-a-manifester-le-11-septembre-.html
Je soutiens sans la moindre réserve le M20F qui est en train d’administrer une leçons magistrale aux réactionnaires et corrompus de droite et de gauche. Mes amis, il y aura beaucoup de pain sur la planche après les élections législatives de façade. Ni les dinosaures fossilisés de la Koutla, ni les gérants-associés des partis makhzénisés ne pourront arrêter ce mouvement démocratique en phase avec son temps et avec les besoins politiques de notre peuple.
Important : j’aimerais bien soutenir financièrement la logistique du M20F, mais je ne sais pas comment procéder. y aurait-il un compte ouvert ou une caisse?


————————————————————-

Par Mohammed Belmaïzi6/9/2011
Et c’est reparti… Le combat pour la dignité et la citoyenneté…Le meddah de Safi, dit en marocain : « addibb ma yaddazzz wadnih mqalllchaattt… Ma yanja mann lwaddd, 7atta yaghraq fi assarb » : On ne peut tondre le loup / Ses oreilles érigées / Il n’est épargné par le déluge / Que pour être noyé dans les égouts »…Ce mouvement ne peut s’éteindre. Il est là dans la durée, c’est une conviction!
 
———————————————————————————————————-

Les jeunes du MVT20FEVRIER (Mohammedia) ont décidé d’organiser une marche populaire et ce, le dimanche 11 septembre 2011. Le rassemblement de départ aura lieu près du « croissant -Alhilal », avenue de la résistance, Mohammedia – Al Alia, à 17Heures (cinq heures de l’après-midi, GMT).
VIVE LE MVT20FEVRIER uni contre la tyrannie !