Les manifestations continuent dans les territoires occupés du Sahara Occidental

Posted on mai 26, 2011


Malgré le silence qui entoure l’actualité du Sahara Occidental et tout particulièrement la situation dans les territoires sous occupation marocaine, les manifestations continuent et nous montrent que la population sahraouie  va poursuivre sa résistance.

Des manifestations qui dénoncent non seulement les continuels violations des Droits de l’Homme de la part de l’occupant marocain, mais aussi les problèmes économiques qui découlent de l’occupation : chômage, pillage des ressources naturelles qui appartiennent de plein droit aux Sahraouis.

La vidéo suivante revient sur la manifestation du 23 mai 2011 à El Aaiun :

Malheureusement, les manifestations sont encore et toujours réprimées par les forces de police marocaines, protégées par une totale impunité et le silence des médias.

Les autorités marocaines n’acceptent pas le cœur léger la critique de leur pillage continuel des ressources naturelles sahraouies. Au début de ce mois, Ali Saadouni, habitant d’El Aaiun a été brutalement battu par la police marocaine pour avoir expliqué les mauvaises conditions de vie des sahraouis dans leur pays riche en ressources.

Publicités