FiSahara : un festival de film au milieu des camps

Posted on avril 30, 2011


Du 2 au 8 mai 2011, se tiendra au beau milieu des campements de réfugiés sahraouis le FiSahara, Festival de Cinéma du Sahara.

Le festival présentera des longs et des court-métrages du monde entier, des documentaires, ainsi qu’une série de films consacré spécialement à la thématique du Sahara Occidental.

L’un des objectifs du festival est non seulement de sortir la population des campements de réfugiés de l’isolement dans lequel ils sont contraint de vivre depuis plus de 35 ans, mais aussi d’ouvrir les camps au public festivalier. Pendant une semaine, FiSahara invite quiconque souhaite partager cet événement à venir découvrir le camps de Dakhla et ses habitants, à venir prendre conscience de la situation des 165.000 réfugiés sahraouis qui attendent depuis deux générations de retourner librement dans leur pays pour rejoindre l’autre moitié de la population restée sous l’occupation.

La programmation du festival organise en plus de la projection des films de nombreux ateliers de réalisation, de montage et de production de films, animés par des professionnels de l’audiovisuel.

Pour plus d’informations sur le festival FiSahara :

http://www.fisahara.es/